03/10/2018

Un peu de rêve

Rolex Cosmograph Daytona

Les plus belles montres Rolex : le classement by Luxothèque

Fabricant mythique, Rolex confectionne des modèles qui font rêver chaque nouvelle génération. Portée par les plus grands, la marque a créé des montres cultes dont les prix peuvent s’envoler jusqu’à plus de 17 millions de dollars. Revue des plus beaux modèles de montres Rolex.

3eme position – Rolex Sea-Dweller, l’élégance robuste

La plus belle montre Rolex pour les plongeurs de l’extrême – et les aventuriers du quotidien.

Elle a été conçue avec des professionnels de la plongée et bat des records d’étanchéité : elle peut être portée jusqu’à 1220 mètres de profondeur (et jusqu’à 3900 mètres pour la Rolex Deepsea). Grâce aux lames de rallonge Fliplock, il est même possible d’ajuster une Sea-Dweller à sa combinaison de plongée !

Son mouvement mécanique à remontage automatique est résistant aux chocs et aux champs magnétiques (ordinateurs, tablettes, téléphones portables).

Confortable, fiable et précise, c’est la montre idéale pour les sportifs. Une Sea-Dweller Deepsea de 2012 (116660gv, ou ROL9 sur Luxothèque) peut s’acquérir au prix de 8300€. Son cadran noir allie sobriété et élégance.

montre

2 – Rolex GMT Master II, la plus belle montre Rolex des globe-trotteurs

En plus de son look unique, la Rolex GMT possède une vraie singularité : une deuxième aiguille 24 heures, affichant l’heure d’un deuxième fuseau horaire (et ce sans affecter l’heure de référence). Placé sur la couronne de remontoir, un mécanisme permet d’avancer (ou de reculer) facilement l’aiguille pour indiquer l’heure locale. Pratique pour voyager, elle est portée par les hommes comme par les femmes.

On apprécie particulièrement sa lunette bicolore rouge et bleue, originale et cosmopolite. C’est de ses couleurs qu’elle tire d’ailleurs ses surnoms : Rolex « Pepsi » et « Coke ». Définitivement la plus belle Rolex sport chic du marché.

1 – Rolex Cosmograph Daytona, le chic emblématique

Modèle devenu culte, pensé pour les pilotes professionnels en 1963, la Rolex Cosmograph permet de mesurer sa vitesse avec précision, au 1/8ème de seconde près. Des boutons poussoirs amovibles – à visser – sont nécessaires pour activer les fonctions du chronographe de la « Oyster Perpetual Cosmograph Daytona ». Elle est aussi appelée plus simplement « Paul Newman » par les amateurs, l’acteur en ayant fait l’apologie en la portant fréquemment.

Rolex favorite des pilotes de circuit et des amateurs de sensations fortes, elle offre une alliance de chic et de performance, avec une étanchéité jusqu’à 100 mètres lorsque la couronne de remontoir est en place.

Son succès est aussi dû au grand nombre de matériaux proposés, permettant une quasi-personnalisation de son modèle : différents tons de cadrans, un bracelet en acier et or jaune, or gris ou platine, etc.

montre

Au delà d’être l’une des plus belles montres Rolex, la Cosmograph est également l’une des plus chères.

Pas envie de débourser autant ? Luxothèque propose plusieurs modèles de Daytona, à louer pour quelques jours ou plus.

Article écrit par Thomas Blavet
Ces articles peuvent vous intéresser :
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre commentaire