29/05/2018

Notre sélection de marques horlogères pour homme et femme

Ingénieuses, novatrices et même rebelles : les maisons horlogères ont marqué l’histoire du luxe par leurs créations, et continuent à imaginer des montres aux caractéristiques hors du commun.

Découvrez notre sélection des meilleures marques de montres pour homme et femme, choisies pour leurs modèles intemporels.

Breitling

Symbole d’excellence de l’horlogerie suisse, Breitling est reconnue comme l’une des meilleures marques de montres pour la finesse des détails intégrés à ses cadrans, et pour la précision de ses chronomètres.

L’ensemble de ses modèles bénéficie de la certification COSC, gage d’une très haute fiabilité.

 

IWC

Même si elle n’a pas réalisé d’innovations majeures ou de prouesses techniques, IWC est devenue l’une des meilleures marques de montres pour homme grâce à son modèle « Portugieser » (« Portugaise » pour les intimes). Des montres au design inspiré des années 30, alliant discrétion et chrono de précision.

Patek Philippe

Système de remontage et mise à l’heure sans clef, régulateur de précision et premier double chronographe sont quelques unes des innovations signées Patek Philippe. La marque a déposé plus de 70 brevets au cours de son histoire !

Elle reste aujourd’hui l’une des meilleures marques de montres pour homme, avec des pièces aux micro-mécanismes à la fois précis et novateurs.

Chanel

Fusionnant joaillerie et savoir-faire horloger, la Maison Chanel soigne particulièrement le choix des matériaux et le design de ses produits pour accomplir sa mission : « donner de l’allure de temps ».

Elle est devenue l’une des meilleures marques de montres pour femme avec un modèle iconique créé en 1987 : la J12, inspirée de l’univers nautique et désormais déclinée en plusieurs versions à découvrir sur Luxothèque.

plus belles montres

Baume et Mercier

Les Frères Baume, Louis-Victor et Célestin, ont battu en leur temps de nombreux records de précision, avec la création de nouveaux chronographes et de modèles à grandes complications, comme le tourbillon.

Associée à l’entreprise de Paul Mercier au début des années 20, la marque continue à innover – et à exceller – dans la production de montres à bracelet au design chic et intemporel.

Rolex

Le fondateur de Rolex, Hans Wildorf, rêvait de se débarrasser de sa montre à gousset… Et de porter sa montre au poignet. À la fois novateur et visionnaire, il ambitionne de rendre les montres à bracelet plus précises et plus élégantes. Mission réussie pour une marque dont l’esprit rebelle persiste, donnant parfois naissance à des modèles hors-du-commun… Voire importables pour le commun des mortels !

Une capacité à sortir des sentiers battus qui a hissé Rolex au panthéon des meilleures marques de montres unisexe, avec des modèles convoités tant par les hommes que par les femmes.

Cartier

À l’instar de Chanel, la marque ambitionne de concilier horlogerie et joaillerie. Le leitmotiv de Louis Cartier : créer l’équilibre parfait entre fonctionnalité et esthétique.

Il donne alors naissance aux « montres de forme », qui rencontrent un franc succès en France comme à l’étranger. Les deux modèles iconiques de la marque, les montres Santos et Tank, imprègnent encore aujourd’hui les codes horlogers de la maison Cartier.

 

Article écrit par Thomas Blavet
Ces articles peuvent vous intéresser :
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre commentaire

Réinventez le luxe

De nouvelles montres d'exceptions arriveront bientôt

 

Peut-être celle de vos rêves ?

 

Abonnez-vous pour

ne rien manquer

16108