Comment ça marche ?

Luxothèque, c'est avant tout un procès simple et sécurisé
Rêvez
Choisissez le modèle qui vous plait et la durée qui vous convient. Payez en ligne et déposez une caution.
Louez
A la date que vous aurez choisie, rendez-vous chez un horloger partenaire pour récupérer votre montre. Tout est checké avec vous en toute confiance et dans un lieu sûr.
Brillez
Vivez, amusez-vous, montrez-vous. Pas d’inquiétude, votre montre est assurée contre tous les accidents de la vie.

Foire aux questions

 

 

 

 

 

 

 

 

Y-A-T-IL DES CONDITIONS POUR LOUER UN OBJET CHEZ LUXOTHEQUE ?

Oui. Il y en a 3 :

– Vous devez être en capacité de laisser une caution (non encaissée).
– Vous devez être majeur au moment de votre inscription.
– Votre identité doit être vérifiée (pièce d’identité).

 

QUELS JUSTIFICATIFS D’IDENTITE DOIS-JE VOUS FOURNIR ?

Pour valider votre location nous avons besoin d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Pour la bonne tenue de nos dossiers, nous pouvons avoir besoin également d’un justificatif de domicile.

 

COMMENT VERIFIEZ-VOUS MON IDENTITE ?

Vos documents sont vérifiés par notre partenaire Everycheck, service en ligne de vérification de références et d’identités.

 

COMMENT EST CALCULÉE MA CAUTION ?

La caution est calculée en fonction de la valeur et de la rareté de l’objet loué.
Dans la plupart des cas, la caution représente entre 20% et 60% de la valeur neuve du bien.

 

POURQUOI EST-CE QUE JE DOIS LAISSER UNE CAUTION ?

Votre caution pourra être retenue en cas de mauvais entretien de l’objet prêté, pour de petites réparations (polissage d’un verre, changement d’un bracelet…). Les réparations vous seront proposées sur devis. Elle est bien entendu retenue également en cas de vol non justifié.

 

UNE FOIS QUE J’AI CHOISI MA MONTRE, OÙ PUIS-JE LA RECUPERER ?

Votre montre est à récupérer chez l’un de nos partenaires horloger/joaillier, par exemple chez L. Barrier, au 129/131 rue de Vaugirard 75015 Paris.

 

COMMENT SE PASSE LE RETOUR ?

A la date de la fin de votre location, vous devez retourner la montre chez notre partenaire horloger. Son état sera évalué et votre caution débloquée.

 

D’OÙ VIENNENT NOS MONTRES ?

Nous travaillons avec un réseau professionnel d’horlogers joaillers qui mettent à disposition des objets neufs ou d’occasion, lesquels sont constamment remis en état pour proposer une qualité irréprochable au moment de chaque location.
Nous faisons également appel aux particuliers qui souhaitent mettre leur montre en location, et nous y apportons le même souci d’entretien et de qualité à chaque location.

 

COMMENT LES MONTRES SONT-ELLES ASSURÉES ?

Les montres confiées par Luxothèque sont assurées via Gras Savoye contre tout dommage matériel direct, notamment le vol, la détérioration, la disparition ou la perte*.

Au moment, de récupérer votre bien, vous signez une charte de moralité qui vous engage à faire bon usage du produit emprunté.

Votre montre est sous votre responsabilité, vous ne devez ni la prêter ni la confier à un tiers.

*Dans les limites des clauses et conditions du contrat en vigueur. 

 

LA MONTRE QUE JE VOULAIS N’EST PAS DANS LE CATALOGUE, JE FAIS QUOI ?

Vous nous envoyez un message à contact@luxotheque.com et on se met à sa recherche. On ne vous promet pas de la trouver mais on vous promet de tout faire pour.

 

QUE FAIRE SI JE VEUX GARDER MA MONTRE PLUS LONGTEMPS ?

Si vous souhaitez conserver votre montre plus longtemps, et sous réserve que celle-ci soit disponible, informez-nous en au plus vite et nous vous ferons suivre un nouveau contrat de location. Tous les deux mois, l’objet devra repasser impérativement chez Luxothèque afin qu’il soit vérifié.

 

QUE FAIRE SI JE SOUHAITE CONSERVER ET ACHETER LA MONTRE QUE J’AI LOUÉE ?

Si vous tombez amoureux de votre nouvelle montre, nous nous assurons de vous trouver les meilleures conditions d’achat. Nous tiendrons également compte de votre prix de location dans le calcul de votre prix d’achat.

Si la montre que vous avez louée appartient à un particulier, et que celui-ci ne souhaite pas la vendre, nous mettrons tout en oeuvre pour vous trouver une référence identique.

 

JE SUIS EN RETARD POUR RENDRE MA MONTRE, C’EST GRAVE ?

Si vous êtes coincés dans les embouteillages ou que vous avez raté l’avion, pas de panique. Appelez-nous au plus vite et nous informerons le partenaire horloger de votre nouvelle heure de retour. Si le retour de votre montre subit un retard de plus de 24h, des frais vous seront facturés (prix montre / jour + 10% de frais de retard). Par exemple si vous rendez une montre le jeudi matin au lieu du mardi matin, et que son prix jour est de 47€, vous serez facturé de 47 x 2 jours + 10% soit 103,40€.

Après 72h de retard sans nouvelle de votre part, la montre sera considérée comme volée et la caution sera encaissée par Luxothèque.

 

COMMENT METTRE MA OU MES MONTRES EN LOCATION CHEZ LUXOTHEQUE ?

Contactez-nous ou rendez-vous directement à la rubrique dédiée. Une fois que nous aurons validé que votre objet peut venir enrichir le catalogue Luxothèque, nous vous proposons une fourchette tarifaire pour sa mise en location. Et si vous êtes intéressé nous nous rencontrons pour faire l’évaluation précise de votre objet avec un horloger expert. C’est lui qui fixera également sa valeur de remboursement assurance et déterminera votre rémunération par jour de location.

 

QUELLE COMMISSION PRENEZ-VOUS POUR METTRE MA MONTRE EN LOCATION ?

Nous faisons plus que prendre votre montre en location. Quand vous nous la confiez, vous bénéficiez d’un vrai service dédié : gardiennage au coffre si vous le souhaitez, gestion des locations, garantie optimale et remise en état (y compris bracelets et maillons s’ils ont besoin d’être changés) après chaque location. Nous vous reversons de 40% à 60% du prix de la location selon la rareté et la demande de votre pièce.

 

POURQUOI AVEZ-VOUS REFUSÉ MA MONTRE ?

Nous faisons rentrer au catalogue les montres qui font partie des tendances et des modes du moment, ou des intemporelles. Parfois nous avons tout simplement déjà ce modèle en stock !

 

SI JE VOUS CONFIE MA MONTRE, COMMENT SERA-T-ELLE ENTRETENUE ?

Si vous choisissez de nous confier une ou plusieurs montres, nous en prendrons soin comme des nôtres : elles dormiront au coffre, et seront remises en parfait état entre chaque location (nettoyage complet, interventions techniques si besoin…). Nous pouvons également, si nécessaire, la renvoyer dans l’atelier de sa marque avec votre accord.

  • Connexion
  • Français
  • English
  • Réinventez le luxe

    De nouvelles montres d'exceptions arriveront bientôt

     

    Peut-être celle de vos rêves ?

     

    Abonnez-vous pour

    ne rien manquer

    16108