17/05/2018

Conseils style

porter une montre

Comment porter une montre de luxe ?

Comment porter une montre de luxe avec un style casual ? Quel bracelet pour un dîner ou une sortie en mer ? Luxothèque vous guide pour bien porter votre montre et éviter tout fashion faux pas.

les basiques

Premier conseil pour rester élégant(e) en toutes circonstances : fuyez les cadrans trop imposants. Si les montres pour hommes ont généralement un cadran mesurant entre 34 et 50 millimètres, il en existe de plus grande envergure. Laissez les montres faisant plus de 50 millimètres de large aux rappeurs et aux footballeurs.

Choisissez ensuite à quel poignet vous souhaitez porter votre montre de luxe. Sachez qu’il n’existe pas de règle établie en la matière. Il est conseillé de la porter sur la main non dominante, afin de protéger votre montre des coups, et afin qu’elle ne vous gêne pas lorsque vous écrivez par exemple. Si vous être droitier, la logique veut donc que vous portiez votre montre de luxe à gauche. Mais rien ne vous interdit de la porter de l’autre côté, si cela vous semble plus confortable.

porter montre de luxe

Enfin, assurez vous de bien positionner votre montre. Pour porter votre montre de luxe avec élégance, positionnez-là juste en dessous de l’os situé à l’extérieur de votre poignet (ou cubitus). Pour le reconnaître : c’est l’os qui forme une petite boule sur le côté externe du poignet.

Votre montre ne doit pas être placée plus haut, ni sur l’os lui même. Réglez votre bracelet pour que la montre reste à cet emplacement : si ce dernier est trop large, et si votre montre descend de plus de 2 centimètres lorsque vous baissez votre bras, style négligé garanti…

Porter une montre de luxe : quel modèle pour quelle occasion ?

Lors d’un événement

Mariage, soirée de gala, dîner : vous avez envie d’en mettre plein les yeux aux autres invités ? Laissez votre montre sport (ou votre modèle de ville) au placard et optez pour un modèle en métal précieux : argent, or ou platine. Préférez par exemple une Rolex Datejust à une Rolex Pepsi.

Pour que votre montre complète bien votre tenue, accordez-là avec vos autres accessoires ou bijoux. Si vos boutons de manchette sont en argent par exemple, la couleur de votre montre doit l’être aussi.

montre

Et si vous portez un smoking, évitez – dans tous les cas – la montre de sport : n’est pas James Bond qui veut, et votre montre avec chrono risque fort de dénoter. Elle sera plus adaptée pour une journée de détente.

Et pour travailler ?

Tout dépend bien sûr du type de travail que vous exercez, et du type de clientèle que vous êtes amené à côtoyer. En cas de doute, choisissez une montre de taille moyenne, avec un bracelet cuir ou acier. Evitez l’or ou les modèles imposants comme une Rolex Sea Dweller Deepsea.

Pourquoi tant de retenue ? Parce que dans un contexte professionnel, votre montre doit se faire discrète. Elle ne doit être entièrement visible que lorsque vous pliez le bras. En position debout, votre chemise doit recouvrir votre montre, entièrement ou au moins en partie.

montre

Si vous avez loué un modèle avec bracelet cuir sur Luxothèque, le coloris du bracelet doit être assorti avec vos chaussures (et, idéalement, avec votre ceinture).

Enfin, contrôlez bien l’ajustement de votre bracelet avant votre rendez-vous : il ne doit être porté ni trop large, ni trop serré.

Article écrit par Thomas Blavet
Ces articles peuvent vous intéresser :
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre commentaire

Réinventez le luxe

De nouvelles montres d'exceptions arriveront bientôt

 

Peut-être celle de vos rêves ?

 

Abonnez-vous pour

ne rien manquer

16108