Comme pour toute tendance, le hijab peut se porter de différentes manières. En effet, une nouvelle manière pour nouer ce foulard autour des cheveux est apparue récemment. Facile à pratiquer, cette technique de nouage est plus prisée pour son féminisme et son élégance.
Porter un hijab pour femme
Le hijab est un accessoire porté généralement par une femme musulmane. Actuellement, il se présente sous différents styles. Pour mettre un hijab féminin, vous aurez le choix de le porter sur la tête ou en hijab. Vous pouvez également l’attacher autour de votre tête tout en laissant votre visage apparaître. Pour la façon drappée par exemple, ce style vous offrira plus d’élégance. Vous pouvez également opter pour un grand foulard en soie, qui laissera respirer vos cheveux.
Le hijab existe sous divers modèles disponible dans la boutique hijab femme. Quel que soit le modèle choisi, vous aurez cependant besoin d’une épingle à nourrice et d’une broche. Cela vous procurera un grand confort, mais vous offrira également une tenue optimale. Par ailleurs, ces accessoires vous éviteront que le foulard glisse.
Porter un hijab de façon traditionnelle et moderne
La manière traditionnelle de porter ce foulard est plutôt discrète. En effet, il se porte sur la tête, sur la chevelure tout en couvrant le visage et le cou. Par contre, il laisse apparaître le visage. Quant à la manière moderne, le hijab permet également de couvrir les épaules. Ce style est adopté lors d’un mariage ou d’une réception. Pour ce faire, il vous suffit de faire tomber les deux extrémités de l’accessoire le long de votre corps.
Porter un hijab fashion
Le style du hijab traditionnel peut être revisité. Actuellement, il peut être agrémenté de divers accessoires tels que des bandeaux, des épingles, des lacets ou des clips fantaisies. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur les couleurs du foulard. La présence de couleurs vives dans le tissu peut par exemple vous fournir un tout autre style. De plus, ce hijab peut être porté avec une tenue vestimentaire cool, telle qu’un jean. Ce style met en avant la personnalité de la femme qui la porte, outre la petite touche de tendance qu’il apporte.
Porter un hijab pashmina
Le hijab pashmina se met en fonction du type de visage. Pour un visage rond, un hijab de forme turque est recommandé et les foulards trop serrés sont à éviter. Quant aux visages allongés, il est conseillé de faire le choix d’un foulard plus baissé sur le front. Par ailleurs, un bandeau supplémentaire est aussi recommandé. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour un hijab Al Amirah.